19.À aucun moment, à notre connaissance, le CICR ou l'Ambassadeur Bogosian n'ont « attesté », comme l'affirme l'Érythrée, qu'il n'existe pas de camp de concentration.
8.Elles sont mortes du typhus, une maladie extrêmement contagieuse et répandue dans les camps de concentration où les conditions de vie et d'hygiène étaient épouvantables.
9.Un jeune loup social-démocrate Oskar Lafontaine estime à l'époque que les qualités d'Helmut Schmidt l'aurait qualifié pour diriger un camp de concentration.
10.Puis la photo est venue témoigner de grandes avancées, comme le premier pas de l'homme sur la Lune, ou de grandes horreurs, comme les camps de concentration.
12.Le Renaudot revient à Olivier Guez pour La disparition de Josef Mengele, un roman sur les dernières années du médecin tortionnaire du camp de concentration d'Auschwitz.
Le Renaudot回到Olivier Guez的《Josef Mengele的失踪》中,这是一部关于奥斯威辛中营中酷刑医生最后几年的小说。机翻
13.Près de 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne, la justice a définitivement condamné une ancienne secrétaire d'un camp de concentration nazi.
14.Près de 300 anciens détenus du camp de concentration d'Auschwitz sont arrivés lundi pour participer mardi aux commémorations marquant le 70ème anniversaire de la libération du camp.
15.Finalement, la société socialiste qui était censée aider les plus démunis se contente de les faire disparaître par la brutalité : ils sont envoyés dans les camps de concentration.
16.Dans la presse, on trouve une autre référence : Roberto Benigni qui amuse son fils pour masquer les horreurs des camps de concentration dans son film La vie est belle.
17.Neuf jours avant la libération d'Auschwitz, Zofia est transférée en Allemagne au camp de concentration de Ravensbrück où elle est encore prisonnière pendant quatre mois avant de retrouver sa liberté.
18." Le mal n'a pas disparu. Il a pris de nouvelles couleurs" , a déclaré le président français François Hollande, dimanche, lors d'une visite commémorative à l'ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof.
19.À l'époque, quand on a découvert les camps de concentration, quand on a découvert ce que les médecins nazis, Stilmengele et autres, avaient fait avec les détenus des camps de concentration, c'était juste horrible.
20.Le 16 juillet, nous commémorerons les 80 ans de la rafle du Vél'd'Hiv, cette rafle de milliers de juifs qui, après avoir été parqués dans le gymnase parisien, allaient être déportés vers les camps de concentration.